L’artisanat marocain reflète la richesse culturelle séculaire du pays et représente un important gisement économique et social. Ancestral, utilitaire, manuel et créatif, l’artisanat marocain s’anime aujourd’hui d’une nouvelle modernité. La page de la tradition n’est jamais tournée, bien au contraire, la tradition est le catalyseur d’un art qui ne cesse de se réinventer.

Riche et varié, l’artisanat marocain se renouvelle sous l’impulsion de créateurs talentueux et d’artisans prompts à revisiter les techniques anciennes pour réinventer un nouvel artisanat au carrefour de l’art millénaire et du design moderne. Un axe de mécénat évident pour un groupe historique, fidèle à son passé et ouvert sur son avenir, dont la démarche s’inscrit dans un double enjeu artistique et socio-économique.

Flagship de sa démarche de soutien aux créateurs marocains, la Galerie H est un espace du Groupe Holmarcom dédié à l’artisanat et au design. Au pied des Tours Balzac à Casablanca, le lieu s’attache à promouvoir les œuvres d’artisans et leur collaboration avec des designers marocains. Leur démarche commune vise à tirer les savoir-faire traditionnels vers la modernité et à revivifier mobiliers, matériaux, objets et accessoires, pour préserver et projeter vers l’avenir la quintessence de notre art de vivre.

Adresse : 181, boulevard d’Anfa – Casablanca (RDC Siège Atlanta et Sanad).
Téléphone : 05 22 394 394 / 06 64 16 19 33
Horaires d’ouverture : du mardi au samedi, de 10h00 à 13h00 et de 14h30 à 19h00.
Dates de l’expo : du mercredi 14 novembre 2018 au vendredi 26 avril 2019.