Conscient que la vraie richesse d’un pays demeure dans son potentiel humain, le Fondateur du Groupe Holmarcom, Feu Abdelkader Bensalah, était de son vivant très engagé en faveur des démunis et luttait contre toutes les formes de précarité. Ses successeurs, qui ont été imprégnés par ses valeurs humanistes, ont tenu à pérenniser et structurer cet élan de solidarité en créant, à sa mémoire, une fondation qui porte son nom.

Fondée en juillet 2000, la Fondation Abdelkader Bensalah a reçu le statut d’utilité publique en 2016. Elle s’inscrit dans la même démarche patriotique que le Groupe qui l’a inspiré. Elle s’associe à des projets en mesure d’accompagner la volonté du Royaume de lutter contre la marginalisation et la pauvreté, dans la continuité de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le glorifie.

La Fondation a ainsi pour ambition de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations démunies et des personnes vulnérables, avec un intérêt particulier pour le monde rural. Elle œuvre au quotidien en faveur de l’accès aux soins et s’intéresse aux diverses causes touchant l’univers des enfants et des jeunes, principalement celles liées aux problématiques de l’éducation.