Le Groupe

Nos marques

Histoire


Un Groupe précurseur, une famille visionnaire

L’essor du Groupe Holmarcom est lié à celui d’une famille qui lui a apporté ses ambitions, ses valeurs et sa stabilité. Son histoire est celle d’une succession de prouesses menées par une famille visionnaire : Feu Abdelkader Bensalah, fondateur clairvoyant réputé pour son ambition, son sérieux et son honnêteté, puis son fils, Mohamed Hassan Bensalah, qui a repris le flambeau pour continuer sur la lancée du développement et de la croissance.

De l’eau aux assurances

Dans les années 70, Feu Abdelkader Bensalah, véritable visionnaire et battant, a su mener son Groupe vers la voie du succès. Il ne s’est pas contenté d’acquérir des participations dans de nombreuses sociétés mais il a fait de la politique de diversification son cheval de bataille en reprenant Les Eaux Minérales d’Oulmès, Le Comptoir Métallurgique Marocain, Orbonor Textile et Orbonor Céréales.
Si aujourd’hui le Groupe Holmarcom fait figure de leader et de pionnier dans nombre de ses secteurs d’activité, il le doit en grande partie à l’esprit et à la force de son fondateur.

Du fleuron industriel au Groupe structuré

Après le décès de Feu Abdelkader Bensalah en 1993, son fils Mohamed Hassan Bensalah prend les rênes du Groupe en tant que Président Directeur Général. Avec perspicacité et lucidité, il a su pérenniser le patrimoine familial en restructurant le Groupe, avant de se lancer dans une phase de développement, notamment à travers la mise en place de plusieurs alliances et partenariats.

D’aventures humaines en performance industrielle, de tradition et de savoir-faire en innovation, le Groupe Holmarcom poursuit depuis, sa stratégie de développement.
Aujourd’hui, le Groupe affirme sa position de leader dans plusieurs secteurs d’activité et s’ouvre à de nouvelles perspectives de croissance.

Voir aussi

Feu Abdelkader Bensalah

Feu Abdelkader Bensalah était un visionnaire mais aussi un «nationaliste». Homme engagé et militant, il fut parmi les signataires du Manifeste de l’Indépendance.

Grâce à sa clairvoyance et ses qualités intrinsèques, il a su bâtir un empire en harmonie avec les exigences de son temps, tout en anticipant les enjeux qui se profilaient à l’horizon.

Soucieux d’ancrer son Groupe dans la modernité tout en s’appuyant sur des valeurs fortes, il a toujours placé l’Homme au centre de ses préoccupations et a veillé à son épanouissement.

Constamment animé d’une volonté de réussir, Feu Abdelkader Bensalah avait foi dans son action et l’accompagnait de sérieux et d’honnêteté.