Conscient que la vraie richesse d’un pays demeure dans son potentiel humain, le Fondateur du Groupe Holmarcom, Feu Abdelkader Bensalah, était très engagé en faveur des démunis et luttait contre toutes les formes de précarité. Ses successeurs, qui ont été imprégnés par ses valeurs humanistes, ont tenu à pérenniser et structurer cet élan de solidarité en créant, à sa mémoire, une fondation qui porte son nom.

Fondée en juillet 2000, la Fondation Abdelkader Bensalah s’inscrit dans la même politique citoyenne que celle du Groupe qui l’a inspiré. Elle s’associe à des projets en mesure d’accompagner la volonté du Royaume de lutter contre la marginalisation et la pauvreté, dans la continuité de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le glorifie.

Reconnue d’utilité publique depuis 2016, la Fondation a ainsi pour ambition de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations démunies et des personnes vulnérables, avec un intérêt particulier pour le monde rural. Elle oeuvre au quotidien en faveur de l’accès à l’éducation de qualité, aux soins de base, aux capacités d’autonomisation sociale et économique et s’intéresse aux diverses causes touchant l’univers des enfants, des séniors et des femmes.