Nos marques

Mars 2016

Holmarcom prend le contrôle de Dénia Holding

Dans le cadre de sa politique de croissance et sa stratégie d'investissement, Holmarcom consolide son pôle agro-industriel, en acquérant la majorité du capital d'un groupe de cinq sociétés spécialisées dans les produits de snacking et les ingrédients pour l'industrie agro-alimentaire.

Créées successivement entre 2004 et 2013, par Mohsine Karrakchou, Mustapha Laraqui et la société d'investissement PGS Invest, ces cinq sociétés sont désormais regroupées sous un Holding dénommé "Dénia", dont Holmarcom détient la majorité.

Partageant des synergies industrielles et commerciales, ces sociétés produisent une large gamme de produits de snacking (Chips et fruits secs) et d'ingrédients pour l'industrie agro-alimentaire (fruits et légumes séchés, épices, plantes aromatiques et huiles essentielles), distribués en vrac ou conditionnés sous la marque Dénia, aussi bien sur le marché local qu'à l'international.

L'entrée du Groupe Holmarcom dans le capital de Dénia Holding permettra de doter l'entreprise d'outils et de moyens supplémentaires, en mesure de développer davantage ses activités dans un secteur en forte croissance, et faire de la marque Dénia une référence dans le marché du snacking au niveau national et régional.

Avec cette nouvelle opération d'investissement, le Groupe conforte sa position d'acteur de référence du secteur agro-alimentaire au Maroc et multiplie les possibilités de synergies entre ses différentes activités. " le terroir marocain est riche et très varié, et en tant que Groupe marocain, nous avons toujours tenu à contribuer à la valorisation de ses potentialités." a déclaré, Mohamed Hassan BENSALAH, Président Directeur Général du Groupe Holmarcom.